Bulletins de vote

Parent Previous Next

Les bulletins de vote


1. L'option "dans bulletin" doit être cochée pour chaque résolution qui doit figurer dans les bulletins

2. Le format des numéros de résolutions / questions doit impérativement être de 2 / 2.

2. La case à cocher "avec code barre" doit être cochée avant impression ou génération en PDF.


Les bulletins présentent des avantages et des inconvénients ; pour une personne qui souhaite donner mandat avec des consignes précises (le mandat impératif) il représente un support utile.

L'enregistrement des votes peut se faire à la douchette et par lecture des bulletins mais dans ce cas il faut soit passer dans les rangs au fur et à mesure ou bien collecter tous les bulletins à la fin de l'AG ce qui n'est faisable que pour une petite copropriété où tout se passe bien...


Utilisation

Lorsqu'on se trouve dans l'écran Ordre du jour / votes, on a le bouton suivant en bas de l'écran (avec ou sans les boutons relatifs aux votes électroniques) :


Ce bouton peut être utilisé à tout moment car les enregistrements ne dépendent pas de la résolution en cours, on arrive dans l'écran de lecture et d'enregistrement :

Analysons un code-barre lu comme "45000503013000" :

450005 : le numéro de compte de SCHALCK

0301 : numéro de la résolution et de la question 03.01

3 : c'est le code numérique pour un vote contre

000 : ces derniers zéros servent à compléter...


Ce code va donc ajouter la ligne suivante :


Dans cet écran, on va donc lire tous les votes cochés sur les différents bulletins, sans trop se préoccuper de l'ordre ou de la résolution...

Il faut bien évidemment "Valider et enregistrer ces votes" à la fin, c'est même plus prudent de le faire de temps en temps.


Le fait d'avoir procéder à l'enregistrement préalable de ces votes aura pour conséquence, à la manière de la récupération des votes électroniques, qu'à l'ouverture de l'écran de vote (dans lequel il faut de toute façon passer pour valider un résultat) que ces votes sont déjà mémorisés et proposés :


Il ne reste donc qu'à appeler ou interroger les autres copropriétaires, présents avec ou sans pouvoirs...



RAPPEL : il est possible de générer des bulletins individuels et de les envoyer par mail depuis le programme V3 Expert.