Code-barres / édition

Parent Previous Next

Les codes-barres servent à l'émargement et aux votes avec bulletins.

La gestion des codes barres doit être activée dans le paramétrage (onglet Informations générales) ; toutes les éditions se font depuis l'écran Convocation, onglet Pouvoirs / feuille / étiquettes :


En cochant l'option "avec code barre" on obtient des versions spéciales des trois types de documents suivants :

Les étiquettes

C'est uniquement la version 2 colonnes avec des codes-barres à la verticale et sur le côté pour des raisons de place et de disposition :

Il n'y a jamais de codes-barres dans la version 3 colonnes des étiquettes !!!


Les pouvoirs

Le code barre est imprimé à la suite du nom ; c'est un code-barre légèrement différent (suivi du chiffre 2 en fait) pour

Au moment de l'émargement, en mode code-barre il suffit de passer le document avec le code à la douchette pour rechercher et valider la présence et / ou le pouvoir.


Les bulletins de vote


Les bulletins présentent des avantages et des inconvénients ; pour une personne qui souhaite donner mandat avec des consignes précises (le mandat impératif) il représente un support utile.

L'enregistrement des votes peut se faire à la douchette et par lecture des bulletins mais dans ce cas il faut soit passer dans les rangs au fur et à mesure ou bien collecter tous les bulletins à la fin de l'AG ce qui n'est faisable que pour une petite copropriété où tout se passe bien... Techniquement on pourrait aussi scanner les bulletins au début de l'AG mais il faut respecter l'esprit de débat de l'assemblée qui n'est pas une simple chambre d'enregistrement.


Rappel : dans la version 2016.V3 Expert de Val Compta, les codes barres peuvent être imprimés dans le papillon en pied-de-page des appels et être utilisés ensuite pour un encaissement rapide.